Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
8 mars 2015

Journal de pousse (14)

C'est reparti pour le journal de pousse ! J'ai l'impression que le dernier remonte à une éternité ! 

Ci-dessous, des photos "brushing" prises vendredi soir, de nuit, sous éclairage artificiel, juste après un bain d'huiles végétales (ricin, macadamia) et quelques gouttes d'huiles essentielles de sauge, romarin et cade, pour assainir mon cuir chevelu. J'ai ensuite lavé mes cheveux avec le shampoing sans parfum Urtekram, avant d'appliquer une toute petite noisette de masque Alverde à l'hibiscus et à l'aloe vera. Et enfin, j'ai séché mes cheveux au sèche-cheveux, parce que je devais sortir et que je n'avais plus le temps de les laisser sécher à l'air libre.

Avec cet éclairage on ne dirait pas que je suis poivre et sel.

P1150094P1150095P1150096

Ci-dessous, des photos prises le lendemain matin et des cheveux beaucoup plus "raplapla" ! L'effet magique du sèche-cheveux a disparu pendant la nuit.

Mes cheveux ont bien entendu poussé depuis ma dernière coupe, fin janvier, mais il me faudra encore beaucoup de...PATIENCE !!!...pour qu'ils soient à nouveau tous de la même longueur et que je retrouve la masse qui me manque tant !

P1150146P1150147P1150104

Tu as vu Christelle, j'ai des papillons violet sur la partie blanche de mon foulard !!! ;-)

P1150150P1150106

 Bon dimanche !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ces précisions AL !<br /> <br /> à bientôt
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> mes motivations étaient en premier lieu le ras le bol face à cette contrainte. Je regrette beaucoup d'avoir commencé à me teindre les cheveux à 29 ans. En plus, à chaque grossesse, je me teignais le moins possible, car toute cette chimie ne me rassurait pas. A cela se rajoutent des sensations de brûlure de plus en plus importantes à chaque coloration, qui me faisaient redouter une prochaine réaction allergique. Enfin, à force de colorations, mes cheveux étaient comme morts. Je les ai coupés de plus en plus et même avec une coupe même plus mi-longue, ils étaient moches, de plus en plus secs, de plus en plus foncés... Finalement, je n'avais pas grand chose à perdre et juste l'espoir de retrouver mes vrais cheveux, même si ce n'était plus les mêmes qu'à 20 ans. De toute façon, la coloration ne permet pas de garder ses cheveux de jeunesse. Mieux vaut accepter son évolution, tout simplement. <br /> <br /> Pour l'anecdote, je me trouvais en Autriche au moment de ma transformation, et à Vienne, l'apparence féminine est très importante et assez normée. <br /> <br /> J'ai choisi de rire des regards consternés, choqués, appuyés des gens (surtout les femmes) croisés dans la rue. Et puis je n'y ai plus fait attention. En tout cas, les personnes que je fréquentais dans le cadre de mon travail n'ont pas été choquées par ma transformation radicale.<br /> <br /> J'ai ensuite habité à Rennes, et là le bonheur : des cheveux gris à tout âge ! <br /> <br /> Me voici de retour en Autriche, et là aussi, il y a un petit frémissement ... inimaginable il y a encore 6 ans. Finalement, à part la période de "bicolorité" (je viens juste de découvrir le terme) qui est vraiment une phase pénible, ensuite tout roule (il faut quand même revoir sa garde robe car certaines couleurs ne vont plus du tout). <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais continuer à vous suivre avec intérêt, car me voici dans un projet coupe plus longue : le carré plongeant est super, c'est très féminin !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ;-)
C
Bonjour AL et bienvenue !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage de votre parcours ! <br /> <br /> J'imagine bien qu'il y a 6 ans cela devait être encore beaucoup plus difficile d'assumer ses cheveux blancs. Quelles ont été vos motivations ?<br /> <br /> Bonne continuation à vous et à bientôt
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je suis tombée par hasard hier sur ce blog, car je cherchais des idées de coupes un peu plus longues pour mes cheveux gris.<br /> <br /> J'ai pris la décision de cesser de me colorer les cheveux (après 10 ans de coloration) il y a 6 ans, à l'occasion de mes 39 ans. Dès le mois d'octobre, j'ai cessé toute coloration. J'ai patiemment attendu le premier juillet suivant pour couper d'un coup toute la partie colorée de mes cheveux. Je me suis retrouvée avec une coupe très courte mais très réussie... et voilà c'était réglé. Pour parler rapidement des réactions de mon entourage : mon conjoint prévenu pas ravi, Mes parents, mes connaissances, pas franchement prévenus au départ, mais étonnés par la repousse grise de mes cheveux brun foncé... Au travail, aucune remarque ni de mes élèves (3 ans...), ni des parents (ouf), et les collègues, je ne sais plus. Rien sans doute. Entre le mois d'octobre et la coupe de juillet, je suis allée deux fois chez mon coiffeur habituel. la première fois, il n'a rien dit face à mon refus de colorer, la deuxième fois, il a piqué une crise parce que avec mes cheveux gris/ bruns j'allais faire une mauvaise pub à son salon, lui qui était LE coloriste de la ville, et quel intérêt de vouloir ressembler à une sexagénaire quand on a que 40 ans.... Mazette, ça n'a pas été très fun. Je me suis levée, et lui ai demandé si je devais aller me faire coiffer ailleurs. Il a été piqué dans sa fierté et m'a fait une super "coupe de camouflage". C'est dans ce même salon que sa femme m'a fait la "coupe finale".<br /> <br /> Les réactions suite à ma transformation radicale en une heure de temps : beaucoup de consternation (mais pourquoi ?), beaucoup de regards pesants dans la rue, et puis aussi des compliments ("ça t'adoucit le visage"). A l'époque j'avais pris des notes de tout cela, mais je suis rapidement passée à autre chose. C'est déjà de l'histoire ancienne. Entre temps, la proportion de "jeunes" cheveux gris dans la rue augmente et je ne me sens plus isolée depuis longtemps. Restent les questions de coupe. J'ai longtemps gardé ma coupe (très) courte, et maintenant, J'essaye de trouver une coupe plus longue, d'où ma présence sur le blog. <br /> <br /> A bientôt, bonne continuation à toutes celles qui se lancent dans le gris. Une fois fait, on retombe dans les problèmes classiques : quelle coupe, quel entretien, quels habits. Avec l'impression d'être un peu plus soi-même, et des cheveux ressucités (dans mon cas, la coloration les avaient vraiment peu à peu détruits, sans oublier les sensations de brûlure au niveau du cuir chevelu).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog<br /> <br /> <br /> <br /> AL
N
Je confirme, c'est tellement long de les avoir courts quand on les veut longs !<br /> <br /> Enfin, c'est un prix à payer pour se débarrasser de la bicolorité qui n'est pas plus sympa.<br /> <br /> Courage.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 377
Publicité