Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
28 février 2015

La bicolorité des lectrices (15)

Merci NANA pour ces photos et cette présentation. Une très bonne continuation à toi !  

P1010664image1image2 (1)image2 (2)

Magnifique coiffure or et argent, vive la bicolorité !!!

IMG_1472

Alors voilà, je suis Nana, 48 ans bientôt.

Dès l'âge de 24 ans je faisais des mèches blondes sur base blond foncé et puis les cheveux gris sont apparus vers 35 ans, et j'ai commencé les couleurs chimiques. Je ne faisais que les racines.
En fait, j'ai commencé les mèches après ma première grossesse, si bien que j'ai toujours pensé que si mes cheveux tombaient (et ils sont tombés en masse) c'était à cause des hormones, je n'ai jamais mis en doute mes couleurs ! 
Depuis un peu plus de 2 ans je suis passée au naturel, c'est à dire henné blond de chez aromazone. Pour partir sur de bonnes bases je me suis coupée les cheveux à la garçonne... Un mois après je découvrais le blog "Les cheveux de mini". Je n'ai alors jamais autant pris soin de mes cheveux : masques, massages et coupe made in myself !
Et mes cheveux ne tombaient plus !! Alors depuis 2 ans je les laisse pousser. 
Oui c'est vers 45 ans que j'ai voulu passer au naturel, j'avais déjà émis l'idée de laisser mes cheveux gris pousser mais mon coiffeur m'avait dit que j'étais trop jeune... Ce fût la dernière fois qu'il me voyait !!! 
Cette fois-ci je suis bien décidée ! Plus de coiffeur pour me mettre les bâtons dans les roues mais surtout j'ai vu ma maman devenir grise suite à son cancer (le médecin lui ayant interdit les couleurs... Tiens tiens ?!!!) et une fois passé la bicolorité, j'ai trouvé qu'elle était magnifique ! Ce gris légèrement méché au gré de sa chevelure lui allait parfaitement au teint. Ses cheveux semblaient plus épais et surtout fini ce jaune "pisseux" ni fait ni à faire ! Et là j'étais sûre de moi, il fallait arrêter les couleurs car le naturel s'accorde mieux à notre carnation.
Mon dernier henné date de début décembre. En janvier j'ai fait 2 masques argile + lait de coco afin d'atténuer l'effet roux qui fini par apparaître même avec du henné blond. Tous les 3 semaines je fais un shampooing coslys à l'extrait de centaurée, tous les quinze jours un massage à l'huile de ricin aux racines et huile de coco sur les longueurs et je laisse poser toute la nuit.
Ma famille est un peu dubitative... Habituée à mon "anti-conformisme". Mes amies m'encouragent. A mon cours de qi gong le naturel est... naturel ! Et peu de têtes sont colorées ou alors au henné ! Après, je porte beaucoup le bonnet ou chapeau à l'extérieur...Donc peu de commentaires pour l'instant. Voilà, les dés sont jetés, rendez-vous après l'été !!!

à bientôt ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, non Nana, faut pas couper ! C'est trèèèèèèèèèèèèèès bien comme ça ! ;-D
N
Merci les filles !! Vos commentaires sont trop sympas et je les relirai en cas de coup dur !! Ce midi, repas de famille, cheveux lâchés, aucun commentaire ! Mais il est vrai que cela se voit plus à la lumière du jour, en extérieur. Quoi qu'il en soit, rendez-vous en septembre pour savoir si j'ai craqué... sur une coupe ou pas 😉 !
N
Hâte de voir ça Gisou :-)
G
bonjour Nana, quelle chevelure magnifique et quelle superbe bicolorité! ta coiffure est pour le moins originale et je suis d'accord, la cacher sous un chapeau serait bien dommage. Je confirme aussi pour être une ancienne brune ayant succombé aux chants des sirènes de la blonde attitude que cela a été plus simple pour moi d'assumer ma bicolorité. Mais maintenant ce n'est plus qu'un souvenir et je suis si heureuse d'être presque au bout. Bisous à toutes
Y
Coucou Nana,<br /> <br /> Je trouve tes cheveux magnifiques et en santé ! <br /> <br /> Tout comme toi la découverte du blog de mini m'a incitée à mieux les traiter et du coup, pareil, quelques mois après l'arrêt des colos et shampooings bourrés de chimie mes cheveux ne tombent plus ! <br /> <br /> D'ailleurs j'ai toujours du mal à le croire quand je les brosse et qu'il n'y a quasiment aucun cheveux dans ma brosse ! <br /> <br /> Petite anecdote pour ton coiffeur : aujourd'hui je me suis faite maquiller sur un stand dans un grand magasin et la maquilleuse m'a appelée "Mademoiselle", malgré mes cheveux blancs. Et ce n'est pas la première fois ! Donc je confirme, le cheveux blanc ne va pas nous donner 10 ans d'un coup ah ah !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 377
Publicité