Des nouvelles de Claire, souvenez-vous...

Claire était déjà apparue sur le blog à deux reprises : ici et ici

IMG_3585IMG_3575IMG_3565IMG_3578

Voilà donc où j'en suis après quelques mois. J'ai l'impression d'être bien plus grise "en vrai" que sur les photos et je suis presque déçue que ça ne se voit pas plus... Je vis assez bien la bicolorité, c'est beaucoup moins difficile que je ne l'avais imaginé.
J'ai des restes de la dernière coloration chimique, faite après des années de henné, au moment où je décidais de revenir au naturel, pensant ne pas pouvoir assumer la bicolorité. Je me suis d'ailleurs vite rendue compte que je n'avais pas trop le choix vu que les colo chimiques ne s'effacent pas. Il faut en passer par là. Et encore une fois, ce n'est pas si terrible. La couleur chimique, qui s'est quand même atténuée et n'avait pas trop pris, créé un effet flouté entre le brun et le blanc et atténue la démarcation.
J'ai petit à petit annoncé ma décision à mon entourage (au début je n'en avais parlé qu'à mon compagnon et à mes enfants). Les réactions autour de moi (collègues, amis...) sont plutôt positives. Comme ça se voit clairement, depuis quelques semaines, les gens qui n'étaient pas au courant me le font remarquer : "Mais tu as des cheveux blancs !" est la réaction la plus courante.
Les regards sont plutôt bienveillants. j'ai eu juste deux remarques négatives, une jeune collègue qui m'a dit dit "Ha non ça ne va pas t'aller, tu as le teint trop pâle !", et c'est vrai que j'ai le teint pâle. Un autre collègue, masculin, qui m'a spontanément comparée à Cruella (aïe!!!). Il avait l'air sincèrement étonné quand je lui ai dit que ce n'était pas très flatteur "Non mais je trouve ça cool".
Sur le coup ça fait mal, d'autant que c'est ma crainte, vu que j'ai des mèches blanches de chaque côté du visage...J'ai d'ailleurs commencé à teindre mes cheveux, après avoir assumé les 1ers cheveux blancs apparus tôt, justement parce que je n'aimais pas ces mèches blanches.
J'aimerais avoir plus de cheveux blancs et maintenant qu'ils poussent je peux voir que j'ai une mèche encore bien noire au centre...Tant pis !!!
Parfois je regrette mon brun auburn bien brillant et j'ai peur que cela ne me vieillisse trop. Dans les moments de doute je me dis que j'aurai dû attendre encore un peu. Parfois je me dis aussi que la majorité des gens qui ne font aucun commentaire n'en pensent pas moins.

Mais dans l'ensemble je suis contente de ma décision et au fond de moi je sais que je ne reviendrai pas en arrière, en tous cas je l'espère vraiment. Je me dis que cheveux bruns ou cheveux gris, j'ai toujours connu des moments de doutes, des jours où je ne m'aimais pas. 
Et je vois de plus en plus de femmes avec des cheveux gris dans la rue. Je les trouve très souvent jolies, élégantes, avec du charme.
Cette décision me rend aussi quelque part plus sûre de moi. C'est une façon de dire : l'âge ne me fait pas peur, je suis heureuse d'être ce que je suis, d'être arrivée là.

Encore merci à toutes pour les partages et merci pour ce blog, c'est chouette de faire ce chemin avec vous toutes!

Merci Claire et une très bonne continuation !

Excellente journée à toutes ;-)