Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
2 février 2015

GROS coup de tête = PETITS coups de ciseaux = JOURNAL DE COUPE (5)

Vous remarquerez que j'ai été très inspirée pour le titre de cet article ! ;-)

Je vais TENTER de ne pas vous faire un long "bla-bla", vous savez déjà à quel point j'agis la plupart du temps sur un coup de tête lorsqu'il s'agit d'aller chez le coiffeur, et cela a encore été le cas ce matin.

Hier soir au moment du coucher, moment de scrutage intensif et quotidien de mes cheveux (de l'arrière plus particulièrement), je me dis qu'il y a vraiment besoin de rafraîchir pour réharmoniser ma coupe de cheveux. C'est un peu la "jungle" là-dedans et surtout, en plaçant ma main au bas de ma nuque pour cacher certaines longueurs qui rebiquent, OH JOIE !!!, j'entrevois un carré ! C'est CA que je veux, retrouver une base de carré, psychologiquement ça me fait du bien, car actuellement j'ai vraiment envie de retrouver de la longueur, quitte à devoir supporter encore quelques mois mes restes de coloration ! A ce moment-là, l'idée d'aller chez le coiffeur très prochainement est bien présente et c'est tout...Je m'en vais donc me coucher prête à rêver du beau carré que je retrouverai peut-être bientôt ! :-)

Et puis...

Ce matin, je me réveille, et là, dans la seconde, il devient évident pour moi que je serai chez le coiffeur dans l'heure ! Je n'ai pourtant pas rêvé de mes cheveux !!! ;-)

50 minutes plus tard j'y suis !!! 

Je demande à me faire coiffer par ma "coiffeuse préférée", celle qui s'est déjà occupée de moi la fois d'avant, je lui explique et elle comprend très bien ce que je veux ! Chouette ! Elle est donc bien réelle cette possibilité de carré ! J'ai comme d'habitude amené mon shampoing.

J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos avant de partir, pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence avant/après.

Elle n'a vraiment coupé qu'à l'arrière et je repars donc sur une base de carré lègèrement plongeant. Il me reste 2-3 centimètres de couleur à l'arrière et davantage sur les côtés. Je laisse donc repousser pour quelques mois avant de recouper également sur les côtés cette fois-ci...si un autre coup de tête ne me reprend pas d'ici là ! ;-)

Bon, pour avoir voulu faire court c'est raté ! Je vous laisse ENFIN découvrir le résultat ! :-)

 

P1150025P1150036P1150027P1150037P1150020P1150038P1150021P1150030P1150023P1150031P1150024P1150032

Ca change non ?

Je ne publierai pas de journal de pousse ce dimanche, cet article le rempacera. Je vous redonne rendez-vous dans un mois pour cette rubrique et je vous montrerai l'évolution de mon carré. D'ici là je vous réserve encore de chouettes articles avec la participation de lectrices ! 

à très bientôt et une très bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou! Super coupe, par contre perso, j'aime autant avant qu'après, ça fait 2 styles différents et les 2 te vont bien, après c'est l'occasion de changer de tête, de varier de style!<br /> <br /> Ma coupe ressemble un peu à la tienne avant, mais avec de longues mèches sur le devant... Bizarrement je ne me rend pas bien compte de ce que ça donne sur moi qd je me regarde dans le miroir (je trouve qu'on a une vision bien différente entre une photo et l'image que renvoie le miroir) mais j'aimerai beaucoup que ma couleur ressemble à la tienne! :)
N
Ca change en effet ! Il semble que cette coupe apporte une sensation de masse, d'épaisseur aux cheveux. C'est très réussi... Tout comme ce blog, ce lieu de partage et de motivation pour lequel je dois te dire merci Raphaëlle, avec beaucoup de sincérité. Belle journée !
S
Super, cela te va très bien. Et les pointes encore colorées donne un style...
C
Très joli et très doux !! J'aime beaucoup ! La pousse continue aussi chez moi chignon depuis avril ... Je me demande s'ils vont refriser un jour... Merci à toutes et surtout a citron jaune vous lire est motivant !!
C
Merci Mamiejojo ! <br /> <br /> Lorsque tu auras envie de me faire parvenir des photos, il te suffira de me contacter via le blog en cliquant sur "contacter l'auteur" en-bas à droite sur la page d'accueil du blog. Je te communiquerai alors mon adresse mail à laquelle tu pourras me faire parvenir les photos.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente continuation, courage !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité