Aujourd'hui, c'est Ruth qui vient nous donner des nouvelles ! Souvenez-vous, Ruth apparaissait sur le blog pour la première fois le 16 juin :

RUTH, 35 ans, cheveux châtains aux reflets dorés, 10 ans de colorations chimiques permanentes. Dernière coloration début avril, longueur de cheveux 32cm (c'est précis ;-) )...un peu en-dessous des épaules. Je ne supporte plus l'esclavage des rendez-vous coiffeur tous les mois pour être nickel, les colos prenaient moins bien sur mes cheveux ces derniers mois (quelques cheveux blancs non/mal colorés...à la surprise des coiffeuses), je suis curieuse de voir mes "vrais" cheveux et si je peux éviter certains risques toxiques...(les témoignages de femmes pour qui les colos ont eu de fâcheuses conséquences font froid dans le dos !).

20140608_12324920140608_123304

 

Voici quelques nouvelles de ma transition capillaire, 9 mois après...

1b1c1e1d1a (1)1f

La grosse surprise en ne colorant plus mes cheveux est qu'ils ne sont pas du tout uniformément blancs, loin de là (c'est ce que je pensais), j'ai plutôt le tour du visage bien blanc et sur le dessus et l'arrière, c'est même plus foncé que ce que je pensais (et que la couleur que je faisais faire depuis des années). Le résultat est assez contrasté.

Mais je m'y habitue...
Depuis quelques jours j'ose sortir les cheveux relevés et c'est ainsi qu'on voit beaucoup mes cheveux gris. C'est assez nouveau pour moi (car attachés en queue basse, on ne voit que les mèches du devant) car j'ai l'impression de beaucoup m'exposer. Je n'ai pas eu de commentaires, ni positifs, ni négatifs, donc tant pis, je n'en attends pas plus que ça, c'est dans ma tête que ça se passe !
Dans mes aides de motivations, il y a deux jolies femmes auxquelles je pense et dont j'aime le style car j'aime les chignons hauts, comme Sarah Harris et Junko Shimada :

fc237b274cab960ae50922ec4693879fsarah_harrisJUNKO-SHIMADA1-468x700967junkoshimada






















Je suis tellement heureuse d'avoir abandonné les rdv colo et tellement heureuse de pouvoir montrer mes racines à nouveau sans stresser !
Ce changement a provoqué un autre changement: j'essaie de passer de plus en plus au naturel (plus de shampoing du commerce depuis 4 mois, je suis ravie... j'essaie plusieurs trucs dont parlent Mini et les adeptes du no poo & water only)

Côté vêtements, j'ai banni des couleurs que je portais avant (marron, camel, orange) car je trouve que ça ne va plus du tout ! En revanche le rose pâle est une jolie découverte pour moi... ;-)
Et pour le maquillage, j'essaie de garder les sourcils bien dessinés, je trouve que ça joue avec mes nouveaux cheveux gris (plus clairs)... et j'use toujours de rouge à lèvres bien vif.
Bonne chance à toutes ! Merci pour ces partages, et encore merci pour ce blog Citronjaune ;-)
Merci à toi Ruth et bonne journée !!! ;-)