Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
12 décembre 2014

Pour celles qui ont peur de faire une coupe courte...

Merci à VERO qui m'a fait parvenir des photos de son "évolution de pousse" depuis sa coupe très courte au mois de janvier. Celles-ci vous permettront peut-être de dédramatiser l'idée de couper, en vous rendant compte que : "Finalement les cheveux ça pousse vite !!!". 

IMG_0288
"Après 20 ans de coloration de cheveux, chimiques puis naturelles, pour des raisons esthétiques essentiellement et aussi de soins (le henné m’a fait des cheveux de rêve, brillants comme jamais...), bref, j’en ai eu assez !
Ma réflexion se portait aussi sur le futur lointain :
Est-ce que j’allais continuer à me colorer toute ma vie, tous les mois, pour cacher mes cheveux blancs lorsqu’ils se feraient nombreux ???
NON !!! Je veux absolument devenir une mamie avec des cheveux tout blancs, comme ma propre grand mère (99 ans en janvier !!!)
Est-ce que je couperai court lorsque je serai arrivée à un âge avancé ???
NON !!! J’espère pouvoir les garder longs un maximum, c’est comme ça que je me préfère !
J’ai 41 ans, je pense être loin encore mais je me connais bien et je sais qu’aujourd’hui je me sens suffisamment en confiance pour sauter le pas, mais demain ???
J’ai toujours été une fille super prévoyante ...
Ayant pris ma décision, le jour de mon anniversaire, fin janvier, je m’offre la fin de la galère des colorations !!!
Je passe du long cuivré aux épaules à ça :

n1 janvier 2014

C’est radical mais j’ai déjà eu du court, j’assume parfaitement !
Mon homme ne s’est pas échappé, mes filles de 9 et 15 ans adorent : il parait que j’ai rajeuni !!!
Je savoure ce que j’ai déjà connu : aucun entretien, la vie facile quoi !
Je retrouve de suite ma vraie couleur mais à mon grand regret les quelques cheveux blancs que j’avais croisés sont peu nombreux à mon goût.
Depuis...ils poussent à leur rythme...je les laisse en paix ! Juste shampoing et après shampoings bio et c’est tout !
Je retrouve même les boucles qui m’avaient laissée tomber avec les colorations !!!





ci-dessous mars et mai
n2 mars 2014
n3 mai 2014
ci-dessous juillet et septembre
Je confirme que l’été aide beaucoup pour la pousse !

n4 juilletn5 sept

J’ai coupé 2 ou 3 cm à la nuque courant octobre pour enlever ce que j’appelle les queues de rats et c’est reparti ...
Aujourd’hui j’en suis là :

n6 nov

Je suis satisfaite de la progression ! Finalement entre la première et la dernière il n’y a que 10 mois. Je peux commencer à les attacher depuis 2 mois environ. Prendre une photo tous les mois m’a aidée dans les moments d’impatience lorsque j’avais l’impression de stagner.
A mon grand désarroi je n’ai toujours pas plus de cheveux blancs. Lorsque je clame que j’en ai on me dit qu’ils ne se voient pas... Alors j’attends et j’admire les vôtres en attendant mon tour ! Et je laisse pousser tout ça tranquillement en répondant que “NON ! Je ne vais pas les recouper !“ à ceux qui me préféraient les cheveux courts !!! Quoique ??? Pas pour l’instant en tout cas...Il me tarde trop de pouvoir faire des tas de coiffures.
Alors à celles qui ont encore peur de se débarrasser d’un seul coup de ce qui leur mine le moral je dis...OSEZ !!!
Otez vous de la tête cette bicolorité qui vous pèse ( au sens propre et figuré bien sûr !).
Je vous souhaite une excellente journée et je vous donne rendez-vous début de semaine pour mon douzième journal de pousse ! ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je n'ai pas de cheveux blancs mais ça fait plusieurs fois que je tente d'arrêter les colorations. J'ai un blond foncé naturel que je n'ai pas vu depuis des années et des ondulations que les hennés et les traitements chimiques ont fait disparaître. J'aimerais retrouver la légèreté de mes cheveux naturels et voir leur couleur avant qu'il ne soit trop tard! Et puis, moi non plus je n'ai pas trop envie de les teindre quand ils passeront au blanc!<br /> <br /> J'ai donc coupé très court pour la première fois, hier! Ils sont encore couverts de henné cuivré, je devrais retrouver ma couleur sur toute la tête dans approximativement 4/5mois je dirais et 2/3mois sur l'arrière et les côtés qui sont plus courts que l'avant! Je suis très contente d'avoir franchi ce cap de la coupe courte parce que je sais bien que je ne supporte pas la bicolorité sur cheveux longs, la transition doit être plus rapide pour moi, si non je craque!<br /> <br /> Je n'aime pas à cause de la couleur mais aussi à cause de la texture des cheveux qui n'est pas la même, je me regarde dans toutes les lumières, scrute les reflets et hop je me retrouve à faire une colo!<br /> <br /> Le plus que j'ai tenu est 5/6 mois, du coup, bah ici, ça devrait le faire! <br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai envie de passer ma main dans mes cheveux vierges de toute colo!<br /> <br /> A chaque fois que je regarde ce genre de sujet sur internet, je tombe d'office sur ce blog, fallait bien que je passe faire un commentaire du coup!<br /> <br /> Ma décision de couper n'est pas étrangère à mon passage ici ;) bonne initiative que cette "communauté"!<br /> <br /> (pour l'instant tout le monde s'extasie sur mon beau cuivré et ma coupe courte ^^)
M
C'est énorme... je cherche une coupe courte because j'en ai re-re- assez de la colo. J'ai déjà essayé deux fois d'arrêter. Je trouve que tu es super bien tout court !!! Mieux que le cuivré, mieux que le bouclé, enfin à mon goût. Cela donne du caractère au visage. Bravo, bon tu n'as quasiment pas de cheveux blancs et du coup c'est moins étrange que pour celles qui ont les blancs devant et les bruns encore derrière. Il faut se lancer donc... j'attends les vacances.
C
Merci Beaucoup pour ces précisions Caro ! ;-)
C
Bonjour Citronjaune,<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de sidr, ni de neem. <br /> <br /> J'utilise seulement ce que je peux trouver facilement : de l'eau, du vinaigre de cidre.<br /> <br /> En guise de shampoing sec, il y a la maïzena. Ça coûte trois fois rien et ça marche bien. Il faut juste bien brosser avant et après.<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que tu aies horreur d'une sensation de cheveux pas propres, je détesterais ça aussi.<br /> <br /> Il fallait que je trouve ma formule perso et que je me sente propre sinon j'aurais exploré d'autres pistes pour soigner mes cheveux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te donne ma routine sur une chevelure bouclée et du volume :<br /> <br /> <br /> <br /> Je brosse mes cheveux dans tous les sens matin et soir pour les débarrasser de la poussière, des cheveux morts, aérer le cuir chevelu, décoller les racines... quand je termine j'ai la tête en "pop corn style" ah ah ! on dirait une Jackson Five, ça m'amuse beaucoup et ça ventile.<br /> <br /> 1 jour sur 2, parfois+, parfois- ; c'est selon la météo et l'activité que j'ai eue dans la journée, après un bon brossage, je rince à grande eau tiède sans frotter mes cheveux, juste en massant le cuir chevelu et laissant circuler l'eau.<br /> <br /> Ensuite j'éponge doucement avec une serviette, je démêle et je laisse sécher à l'air libre.<br /> <br /> Quand j'ai envie ou besoin d'un shampoing, je répartis une noix d'après-shampoing, après avoir rincé cheveux et cuir chevelu, je répartis une noix d'après-shampoing sur mes cheveux, je masse et je laisse poser quelques minutes. <br /> <br /> Je rince beaucoup, sans frotter.<br /> <br /> Ensuite je n'ai plus qu'à démêler et à éponger mes cheveux. Je finis en vaporisant de l'eau additionnée de vinaigre de cidre. J'éponge légèrement et je laisse sécher naturellement.<br /> <br /> J'ai les cheveux et le cuir chevelu propres, les cheveux doux et les boucles se définissent bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Voila. Si cette méthode très simple peut t'être utile, ou à une de tes lectrices, c'est avec plaisir :)<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Merci pour le partage de ton expérience Caro ! C'est chouette, on peut dire que tu as eu une transition facile ! ;-)<br /> <br /> Je m'étonne toujours du fait que de plus en plus de femmes passent au low poo puis au no poo. Je trouve ça super mais je me demande comment on peut avoir une sensation de cheveux et cuir chevelu propres sans shampoing. J'utilise parfois des poudres (sidr et neem) mais c'est très très rare parce que à chaque fois j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas propres et j'ai horreur de ça. :-(<br /> <br /> Si tu as des conseils à me donner suite à ton expérience, je suis preneuse ! <br /> <br /> Belle journée !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité