Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
21 novembre 2014

Des nouvelles de Terebentine...

Au mois de juin, Terebentine apparaissait dans un article "témoignage", elle revient aujourd'hui nous parler de l'évolution de sa chevelure ces derniers mois.

Merci Terebentine ! ;-)

Voici un petit topo pour vous montrer où j’en suis aujourd’hui. Les deux premières photos ci-dessous sont de cet été (août). Ils sont bien blancs autour du visage, et plus gris sur l’arrière de la tête.

Montserrat 2014 (25)Cahors 2014 109

La 3ème photo ci-dessous est du 2 novembre. La lumière n’est pas très bonne mais on peut voir qu’ils sont en effet plus gris mais aussi qu’il y a encore pas mal de mèches qui restent de mon châtain originel. Je trouve aussi qu’ils ont bien poussé entre fin aout et début novembre.

PB010013
Quand je vois toutes vos jolies coupes courtes, j’ai bien envie de faire la même chose…maiiiis j’ai bien du mal à m’y résoudre.
J’envisage quand même le coiffeur à la fin de l’année, pour les fêtes. Peut être dégrader un peu derrière pour donner un peu de volume et de mouvement et aussi parce que bientôt avec le poids ils vont être tout raplapla sur le dessus, et peut être aussi  faire un petit quelque chose sur le devant mais c’est pas encore bien décidé.
Sinon je ne suis pas retournée chez le coiffeur depuis Noël dernier. Je me contente de couper les pointes avec la méthode des élastiques tous les 3 mois.
Je fais toujours des soins hydratants et/ou nourrissants maison, et une fois par mois environ je fais un toner (Manic Panic ou La riché qui sont vegan friendly, ou Wella - 8/81 pour moi) dont la recette avait été donnée par Miou dans les commentaires. En fait je m’inspire pas mal de ses conseils et ça me réussit assez bien (Merci Miou 😊 ! )
Pas question pour moi de retourner à la colo sauf fugace pour le fun ! 😉
Voilà, bon courage à toutes !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve très classe ta coiffure et la couleur de tes cheveux, et j'aimerais être arrivée à ton stage déjà (j'en suis loi, je n'ai qu'un cm de repousses !!!).<br /> <br /> Peux-tu expliquer en quoi consiste ta technique de coupe avec élastiques ?<br /> <br /> Merci
G
merci terebentine pour ce nouveau partage! tu es toujours aussi magnifique, j'aimais bien aussi ta coupe de l'été 2012, mais je crois bien que je me répète lol, mais tu as une belle nature de cheveux ce qui te permets de les porter un peu longs, c'est une chance. Pour ta couleur elle est très belle, je suis encore loin de ton résultat, en tout cas merci encore!
T
Merci Isa, il faudra que tu nous montres des photos ;)<br /> <br /> Oui quand mes cheveux virent trop au jaune je fais un toner. J'en ai fait 2 en 3 mois et je suis satisfaite du résultat. La compo n'est pas clean c'est vrai mais ça ne pénètre pas le cheveu et entre les 2 c'est soins naturels/maison et bio. Sauf que j'utilise encore de temps en temps le soin de chez Mulato au beurre de karité. Du coup plus de shampoing bleus toutes les semaines. Je trouve que c'est un bon compromis aussi bien pour mes cheveux que pour mon porte-monnaie !
I
Terebentine tu es superbe ! cette couleur argentée te va trop bien et te donne une allure folle, bien plus de personnalité que ton ancien chatain ( sans parler de la qualité de tes cheveux, évidente). J'avais lu ton témoignage en juin et il me sert de modèle depuis car je te ressemble un peu et j'ai le même genre de cheveux. Tout comme toi, je préfère la longueur mais tu étais vraiment très jolie avec tes cheveux mi-courts en vacances. <br /> <br /> J'ai un petit souci avec le toner par contre : en fait, on colore à nouveau les cheveux avec une coloration chimique même fugace ? <br /> <br /> Pour l'instant je suis loin d'avoir les cheveux tout gris mais pour déjaunir mes cheveux blancs je me contente de rajouter de l'hydrolat de bleuet dans mes shampoings maison. Pas sûre que ça suffise à long terme.<br /> <br /> Merci ! bises
T
hello Aqaba, j'aime bien cette photo moi aussi. Et quand je la montre à mon mari en lui disant que c'était sympa ce petit carré court il me répond ouiiii c'est vrai mais c'était l'été on était en Italie, les vacances...bref je sens qu'il veut pas que je coupe lol et c'est vrai que je les aime beaucoup longs moi aussi<br /> <br /> c'est ce que je pense aussi pour la longueur de cheveux. Si je veux garder de la longueur, tout en gardant du volume il va falloir dégrader. Et vu que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis presque 1 an, je n'ai plus vraiment de coupe, ça leur fera du bien. J'ai juste peur du coup de ciseau trop enthousiaste de ma coiffeuse qui va surement raccourcir plus que je ne le veux...c'est pour ça que j'attends le plus possible...
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité