Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
11 novembre 2014

Des nouvelles de Claire...

Fin août, Claire m'envoyait des photos après avoir testé le soin repigmentant Mulato. Il y a quelques jours, j'ai eu le bonne suprise d'avoir de ses nouvelles. Avec son accord, je partage aujourd'hui son mail et ses photos avec vous, MERCI Claire ! ;-)

 

chvxBlancs nov14IMG_3346IMG_3332IMG_3350

 

Je suis toujours ton blog assidument et il m'encourage beaucoup à persévérer dans ma décision de retourner au naturel. 

Je voulais donc donner quelques nouvelles, ce qui est aussi une façon pour moi de faire le point avec cette décision !
J'ai continué à utiliser les produits Mulato de temps à autre mais il faut bien reconnaitre que cela ne suffit pas à masquer la bicolorité ni même à l'atténuer de façon satisfaisante pour moi (je suis très brune avec des cheveux teints au henné + indigo).
J'ai la volonté de revenir au poivre et sel que je trouve vraiment très joli. Les dernières photos de toi et de Sophie sont très belles. Toutes les photos que tu publies m'encouragent. D'ailleurs je lis de plus en plus d'articles à ce sujet (encore un dans le ELLE de cette semaine- magazine pas spécialement centré sur la défense du naturel !) expliquant que de plus en plus de femmes assument leurs cheveux blancs. Et, peut-être parce que j'y suis plus attentive, je remarque de plus en plus de femmes non teintes - jeunes et moins jeunes - que je trouve très belles. Tout ça me motive.

Mais comme je l'expliquais, j'ai peur de ne pas assumer la bicolorité. J'ai donc fait, depuis le mois de septembre, deux colorations chimiques, en achetant les produits chez un grossiste et en dosant très faiblement le produit oxydant. J'ai choisi une couleur plus claire (un châtain clair cendré) et le dosage étant faible la couleur est censée partir au bout de 8 semaines. De plus la couleur ne couvre pas entièrement les cheveux blancs du fait du faible dosage.
Je suis assez contente. Je sais que ma méthode n'est pas très orthodoxe et que le mieux serait d'assumer et d'accepter de passer par une phase bicolore pour mieux retrouver le naturel. Pourtant il me semble qu'en faisant ainsi je mets plus de chances de mon côté. Comme toi, comme vous toutes, j'ai souvent des doutes et j'ai très peur de craquer en route. Si la transition se fait plus en douceur il me semble que ce sera plus facile.

Ainsi la dernière couleur a très peu pris mais j'ai tenu le coup et je n'ai rien touché depuis. Peut-être même que ce sera ma dernière couleur mais je ne veux pas m'avancer. On voit aujourd'hui clairement les cheveux blancs, il doit y avoir environ 4 cm de repousses depuis le dernier henné qui date de juillet. Mais pas de démarcation franche, du coup cela se remarque moins.
J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas très bien. Bizarrement le blanc ressort beaucoup moins sur les photos que lorsque je me regarde dans le miroir ! 

Je vous admire beaucoup d'avoir le courage d'assumer la bicolorité - et comme tu le disais je pense que ce sont les 1ers mois les plus durs. J'ai beaucoup aimé l'article sur Lio et les commentaires que cela a déclenché. Cela m'a ouvert les yeux sur la dureté du regard de notre société sur les femmes.
Je suis bien décidée à poursuivre parce que cette démarche a beaucoup de sens et symbolise beaucoup pour moi. Je bricole un peu pour passer la transition mais j'espère vraiment arriver au bout.
Encore merci pour ce blog et l'élan qu'il créé chez nous toutes.
 
Bonne journée ! :-)
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon courage ! moi aussi je trouve qu'on ne voit pas bien mes cheveux blancs sur mes photos ...
C
Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires et vos encouragements! Pour le moment j'assume bien les cheveux blancs qui sont de plus en plus visibles, je trouve même ça assez joli...Je vous tiendrai au courant des évolutions. Je ne m'interdis pas de repasser par une coloration légère éventuellement- toujours dans l'idée d'accompagner la transition, mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin. J'espère vraiment arriver au bout et revenir vous montrer le résultat final, même si ça va prendre encore plusieurs mois! Pour l'instant je me projette à l'été prochain et je m'imagine déjà avec une belle chevelure poivre et sel sur la plage :-)<br /> <br /> Bises à toutes et courage à toutes celles qui passent par des moments de doute ou des moments plus difficiles. On va y arriver et on sera des femmes libres :-)
G
coucou Claire, après tout le but est le même pour nous toutes et si ce compromis te permets de t'accepter plus facilement pourquoi pas. Tu finiras par y arriver et c'est bien là le plus important. L'essentiel est bien sûr de pouvoir s'accepter ainsi et cela n'est pas toujours évident, les moments de doute sont parfois très durs, et certains regards difficiles à supporter, mais le jeu en vaut la chandelle! bisous et courage
R
je suis d'accord avec Fil en Cage, ce sont les premiers mois les plus durs... <br /> <br /> moi j'assume ma bicolorité et les doutes existent encore mais sont moins fréquents.<br /> <br /> Bravo Claire et COURAGE !! ...
N
courage, vous y arriverez. c'est dur pendant les 7 ou 8 premiers mois je trouve et ensuite ça va beaucoup mieux. De nouveau, quelques doutes en cours de parcours mais qui s'évanouissent très vite. Il ne faut pas lâcher et surtout se dire qu'après quel soulagement et quel plaisir de se retrouver.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité