Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
10 octobre 2014

Les nouvelles coupes de cheveux de Carole et Gisou

Merci pour ce partage les filles ! 

CAROLE/FANA2BEAUTE c'est un premier commentaire sur le blog le 9 août : 

"J'ai découvert ton blog grâce à une discussion sur Beauté test...Je te/vous (toi et tes lectrices et narratrices) lis en "sous marin" et j'ose enfin saisir mon clavier pour laisser un petit commentaire. Bravo tout simplement :-). Je suis en totale admiration devant votre détermination, vos doutes et interrogations, votre soutien les unes envers les autres...Grâce à mes lectures ici, à un long questionnement personnel, j'ai enfin pris ma décision. Même si je ne suis pas encore comme vous à avoir des cheveux grisonnants ou blancs, je stoppe les colorations pour revenir à ma couleur naturelle (on m'a dit un jour "blond foncé cendré" mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus...). Cela fait bien une dizaine d'années que je fais des colorations tenaces "chimiques", même avec 3 ou 4 épisodes de mèches plus ou moins blondes qui ne m'ont pas réussis, et depuis 5 ans je faisais du henné pour avoir du cuivré...mais ce qui me gêne, qui m'horripile ce sont les repousses...alors fatalement tous les mois je craquais...et tout cela a fini par foncer...et puis j'en ai assez d'être victime de cette "dépendance" des repousses, des produits bios ou pas bios, des silicones ou pas silicones...STOP !!! Ma dernière colo chimique remonte au 25 juin...Oups ! Désolée pour ce pavé un peu hors sujet mais vous me motivez :-) Ah oui, j'allais oublier : sur le blog "cutbyfred" il y a aussi une super dame "Nadine super white"

Puis une envie de couper, évoquée dans un commentaire le 11 septembre :

"...J'ai beaucoup de cheveux, mais fins...ils commencent à être bien longs, donc si je les porte lâchés c'est un peu tristounet, c'est tout raplapla...les tresses ok...mais comme on me l'a fait remarquer "c'est attaché" aussi les tresses...J'ai une envie de carré plus court pour dynamiser tout ça...à voir"

Et puis, le 1er octobre : 

"Je vous donne des petites nouvelles : finalement et avec une grande excitation...j'ai fait couper pour un carré légèrement plongeant :-). Je lui ai bien expliqué que je ne voulais pas un truc nécessitant des brushings :-), à l'arrière mes cheveux sont coupés à la limite de l'implantation basse des cheveux, donc la coiffeuse a retouché un peu à la tondeuse les petits duvets...et les cheveux les plus longs plongent devant à 1 ou 2 cm sous mon menton...ma frange que je laisse repousser se coiffe sur le côté, elle l'a retouchée en biais :-). Hier soir j'avais un brushing digne de ce nom, et ce matin au réveil ils étaient tout "fous fous" avec des rebiquettes géniales :-) un petit brossage et hop :-) j'étais prête :-) !
Je voulais au départ un effet encore plus plongeant, mais elle m'a bien expliqué qu'elle préférait couper les pointes certes recolorées par mes soins pour cacher les effets "anciennes mèches roussies par le soleil" mais la couleur s'étant déjà patinée, elles commençaient déjà à réapparaître....je suis ravie :-) ! Me voilà donc prête pour une repousse naturelle uniforme :-), quel plaisir de se sentir "légère" :-) ! "

Enfin, il y a quelques jours, CAROLE/FANA2BEAUTE m'envoyait ces quatre photos avec un petit message :

" Donc voici les photos sur cheveux au naturel, juste brossés au réveil.
- photo 1 sans lunettes pour voir le "tomber" du plongeant
- photo 2 avec mes lunettes et les cheveux derrière l'oreille (c'est un geste automatique maintenant, je ne peux plus les attacher)
- photos 3 et 4 l'arrière "

CAROLE3

CAROLE4

 

 

 

Et voici la nouvelle coupe de cheveux de GISOU

GISOU "avant" : 

Picture0018

"Bon, ben ça y est j'ai coupé ! Je suis allée comme prévu à mon RDV avec ma coiffeuse ce matin, j'ai ouvert quelques albums de coupes et au final j'ai tout refermé et j'ai remis ma tête entre ses ciseaux. "Même pas peur ?" m'a t-elle demandé ? "Même pas peur !" ai-je répondu...En moins de 15 minutes c'était fait et sérieusement je n'ai aucun regrets. Ma nuque est complètement grise, on dirait que j'ai fait un tie and dye :-)))). 

En tout cas je suis super contente, je n'ai eu que des compliments ! Mes filles ont finalement trouvé cela très joli, même ma petite dernière pourtant réticente à ma décision de stopper les couleurs m'a dit "T'es trop belle maman !" et les "p'tits loups" que j'accueille m'ont dit : "T'es belle nounou !". On m'a même dit que je faisait 10 ans de moins, cherchez l'erreur :-)) Voilà, je m'en faisais tout un monde et finalement je me sens beaucoup mieux...

GISOU "après" :

Picture0035Picture0038Picture0037Picture0036Picture0034

Bon week-end !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton petit doigt dit bien, hihi ;-)
N
Coucou Gisou, dis donc on n'a pas vu ta nouvelle coupe en photo ? Il me semblait que tu avais recoupé ou alors j'ai loupé quelque chose. Moi aussi j'attends que ça pousse mais je suis devant un dilemme parce que la nuque se trouve en sacré décalage avec le dessus, j'ai une coupe qui ne ressemble à rien mais j'ai peur d'aller chez le coiffeur parce qu'à tous les coups avec l'air de rien, ils enlèvent toujours des centimètres !
G
finalement je crois que je vais aussi laisser repousser désormais car j'ai sans cesse les cheveux de la nuque qui rebiquent et ça m'énerve et puis j'ai l'impression qu'ils sont en train de changer de texture en mieux, alors pourquoi pas lol
M
tres joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C
je vous donne des petites nouvelles ! Ayant le cuir chevelu qui graisse très vite, et le sébum "stagnant" si je peux dire puisque finies les longueurs...je suis obligée de me laver les cheveux quasiment tous les jours, ou alors je me fais la coiffure cache-misère : raie sur le côté (peu importe lequel !) et deux tresses très fines en bordures du visage dont une qui englobe ma frange ( j'utilise le gel d'aloé vera comme gel fixant) ....j'ai fait quelques tentatives avec un foulard noué mais il ne tient pas et glisse inexorablement....pour le séchage quand j'ai le temps c'est à l'air libre ou sinon au diffuseur qui me donne un beau volume (que je n'ai pas au naturel)....j'utilise le shampoing mixa bébé bio ou le shampoing-douche sante, pour l'instant je n'ai plus besoin d'après-shampoing car le peigne glisse tout seul....je vais reprendre la piscine lundi, je vais protéger mes cheveux avec de l'huile d'amande douce.....la couleur chimique s'est estompée légèrement et j'ai certaines longueurs qui apparaissent "roussies foncées" mais rien de bien choquant heureusement...pour me protéger de l'attaque des poux (c'est une véritable invasion parmi mes élèves, brrrrrr) je me mets systématiquement deux gouttes d'he de lavande derrière les oreilles, ouf ! je suis épargnée !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité