Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
7 septembre 2014

Journal de coupe (3)

Trois mois, pratiquement jour pour jour, ont passé depuis ma dernière visite chez le coiffeur. Cela fait quelques semaines que l'idée de couper à nouveau m'obsède, d'où mon récent article consacré à une sélection de coupes de cheveux. Les derniers jours, mon besoin de raccourcir s'est encore accentué, et je suis entrée dans la phase où dès que j'avais un moment de libre je me retenais de ne pas sauter dans ma voiture direction le salon juste à côté de chez moi, toujours le même. En général, cela signifie que je vais franchir le pas dans les jours qui suivent, sur un coup de tête, parce que le moment est arrivé où je suis incapable d'attendre plus longtemps.

Hier après-midi, je m'installe tranquillement sur le canapé avec ma tablette, et comme souvent ces derniers temps, je regarde les coupes de cheveux...courtes ! Et...je m'endors ! Près de deux heures plus tard je me réveille et je pense "COIFFEUR !!!, MAINTENANT, TOUT DE SUITE !!!". Il est 18 heures. J'attrape mon portable et prends les coupes de cheveux de mon article en photos, ainsi qu'une photo de moi avec les cheveux courts, je mets ma fille dans la confidence ("Ne dis pas à Papa où on va !) et lui propose de m'accompagner, on file toutes les deux (mon shampoing dans le sac comme d'habitude !), laissant un Papa à la maison qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qu'il se tramait ! Durant le trajet ma fille angoisse à l'idée que je coupe court, je n'ai encore aucun idée précise de ce que je vais faire et je ne peux donc guère la rassurer ! 

Arrivées à la galerie commerciale à 18h45, le salon est désert, je passe de suite ! La coiffeuse est très douce, de bons conseils. Elle me déconseille de passer au court maintenant, car elle pense que je risque d'être déçue de me retrouver avec un reste de couleurs alors que je vais sacrifier beaucoup de longueurs. Elle me propose donc de passer par une phase intermédiaire avec un carré plus court et plus dégradé pour alléger, dynamiser ma coupe de cheveux, et de passer au court, si je le souhaite, en début d'année prochaine. Ca me va, c'est parti !

Voici le résultat, les photos ont été prises hier soir, alors qu'il faisait déjà nuit, avec flash. Et précisément sur ces photos, quand je vois mes cheveux colorés versus mes frisottis blancs, je me dis que je suis un peu folle quand même ! :-(

Qu'en pensez-vous ?

P1140499P1140509P1140510P1140511

Je suis très contente du résultat, pour les attacher cela va être plus compliqué, même si la coiffeuse me dit que c'est toujours possible. Le but étant aussi de les attacher moins. Mon conjoint s'en lasse et moi aussi je dois dire. A la maison tout le monde est content : ma fille de ne pas avoir sa maman avec les cheveux courts, Monsieur aime beaucoup aussi ! Vous ne devriez pas me revoir par ici avant fin décembre ! M'enfin, on ne sait jamais ! 

Je vous rajoute quelques photos prises ce matin avec une tentative "d'accessoirisation" de ma chevelure. J'ai attaché mes cheveux du côté gauche avec une pince surmontée d'une fleur noire. Au réveil mes cheveux étaient beaucoup plus plats et ils rebiquent à l'arrière. Hier la coiffeuse m'a fait un simple séchage, pas de brushing, j'ai hâte de voir le résultat avec séchage naturel. 

 

P1140519

 

P1140522

 

 

P1140516

 

P1140526

 

Bon dimanche ensoleillé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour ton blog, j'ai hâte de découvrir tes évolutions capillaires ! Tes cheveux sont vraiment magnifiques, et j'ai aussi hâte de découvrir ta couleur naturelle sur toute la longueur ! Je lis beaucoup de journaux capillaires car je commence tout juste le mien, en recommençant à zéro ( ou presque ... trois centimètres ;) ) et j'arrête les couleurs ... ! <br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> Clo <br /> <br /> http://clo-cheveux.blogspot.fr
C
Merci les filles !<br /> <br /> <br /> <br /> Gene, bienvenue à toi ! J'aime beaucoup les carrés plongeants ! <br /> <br /> <br /> <br /> Carole, oui mes sourcils sont foncés et sont en harmonie avec mon gris, ce qui n'était pas le cas avec mon henné.<br /> <br /> Ah les poux ! Ma fille en a eu en fin d'année, c'était l'horreur. Les huiles de coco et de neem sont très efficaces pour les éradiquer.<br /> <br /> Oui j'ai connu ça les cheveux plus longs qui deviennent raplaplas. Tiens-nous au courant si tu coupes. :-)
C
coucou Citronjaune :-)<br /> <br /> ce qui me plaît beaucoup, ce sont tes sourcils "raccord" avec ta repousse, "j'assume tout" ! et tu as une très belle masse :-) la bicolorité n'est pas du tout choquante !<br /> <br /> Tu es tombée sur une coiffeuse très à l'écoute et compétente, super !<br /> <br /> Je me lasse aussi de toujours attacher mes cheveux (j'enseigne en maternelle, et j'évite les vilaines petites bêtes qui squattent les chevelures des petits quasiment...toute l'année scolaire ...à une semaine de la rentrée c'est déjà l'invasion....j'ai une "tête à poux" comme on dit... je ne supporte plus l'odeur d'huile essentielle de lavande, et les produits caca beurk j'évite...)<br /> <br /> j'ai beaucoup de cheveux, mais fins...ils commencent à être bien longs, donc si je les porte lâchés c'est un peu tristounet, c'est tout raplapla...les tresses ok....mais comme on me l'a fait remarquer "c'est attaché" aussi les tresses....j'ai une envie de carré plus court pour dynamiser tout ça....à voir
N
Très joli ce petit carré ;)
G
Je suis ravie de découvrir ton blog enfin quelqu'un qui fait mets les cheveux blancs en avant.!..<br /> <br /> je ne me suis jamais "coloré", <br /> <br /> et j'ai un "poivre et sel" que j'entretiens du mieux possible.<br /> <br /> Sur un coup de tête j'ai opte il y a quelques semaines pour un carré plongeant<br /> <br /> effectivement, c'est un bon compromis entre le long/court <br /> <br /> l’inconvénient majeur c'est de ne pouvoir les attacher, ( je me rends aussi compte que je consacre du temps pour être impeccablement coiffée tous les jours....)<br /> <br /> Ceci dit, cette coupe donne un coup de punch, on devine déjà que le gris t’irait super bien!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité