Il y a quelques jours, Claire m'envoyait des photos et un compte-rendu de son premier essai avec le soin repigmentant MULATO TEINTE OMBRE NATURELLE pour des reflets CHOCOLAT MARRON. Merci Claire pour ce partage ! Ce produit intéressera certainement celles qui sont en transition et qui souhaitent atténuer leur bicolorité sans couper leurs cheveux.

Vous trouverez tous les produits repigmentants MULATO par ici

Chose promise, chose due ! Voici les photos de mon 1er essai avec le soin Mulato !

J'ai pris quelques photos avant, pendant et après.

AVANT (photos 1-2-3) et POSE DU PRODUIT (photo 4)

IMG_3164IMG_3165IMG_3166IMG_3171

COMPARAISON AVANT/APRES

 

IMG_3167IMG_3186

 L'effet est assez subtil et dépend aussi de la lumière, mais certains blancs restent bien visibles.

Voilà je vous laisse juger par vous-mêmes et attends vos commentaires avec impatience !

L'avis de Claire :

Les points positifs :

Je suis plutôt satisfaite. D'abord ça sent bon et ce produit ressemble vraiment à un bon après-shampooing : pas de picotements, une texture comme un baume et des cheveux très doux après la pose. Peu de produits chimiques, pas d'agression, on voit nettement la différence avec tous les produits colorants chimiques que j'ai pu essayer, même avec les "ton sur ton" sensés être moins chimiques et déjà testés par le passé. Je pense qu'on peut y aller tranquille de ce côté là.

Côté couleur, l'effet est assez faible mais quand même présent. Certains cheveux sont restés clairement blancs (et c'est un bon point pour moi, car pas de cheveux qui deviennent jaunâtres), mais il me semble que l'effet racine est malgré tout atténué et la transition moins nette.
Je pense qu'en l'utilisant avec le shampooing et de manière régulière on doit pouvoir renforcer l'effet colorant. Ils conseillent de l'utiliser 2 fois/mois, et je me demande pourquoi on ne peut pas l'utiliser plus souvent...parce que ça a l'air quand même assez inoffensif. Je vais donc sans doute investir dans le shampooing et voir ce que ça donne sur le long terme.

Les réserves de Claire : 

Ca colore quand même aussi un peu le crâne mais ce n'est pas trop gênant et avec le henné j'avais souvent le même souci (couleur orange encore moins discrète !).

Enfin mes racines ne sont pas encore très visibles car elles sont assez courtes encore. Je ne sais pas si l'effet colorant sera assez bon pour masquer et/ou atténuer vraiment une vraie bicolorité, quand les cheveux blancs seront plus longs.
Wait and see...

En conclusion :

Depuis que j'ai pris cette décision, je suis beaucoup moins gênée par mes racines qu'autrefois : avant, dès qu'elles apparaissaient je refaisais un henné (ou une couleur si pas le temps).
Je sais qu'aujourd'hui elles restent visibles, même après le soin mais au fond ça ne me dérange pas. Encore une fois, je reste prudente parce que je ne sais pas du tout ce que ça va donner sur le long terme et si je vais tenir le coup...Mais pour l'instant je suis contente!

Bonne journée !