Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
16 juin 2014

La bicolorité des lectrices (1)

Depuis que j'ai créé ce blog, je ne suis plus seule ! Aujourd'hui, je suis particulièrement fière de publier cet article, parce que certaines d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs repousses ! Je vous dis un grand merci pour la confiance que vous m'avez accordée ! Et maintenant, à qui le tour ? ;-)

unnamed (3)

Ci-contre la photo d'AQUABA :

AQABA, 55 ans, j'ai fait des colorations chimiques à partir de 30 ans environ (pffffff! 25 ans "artificielle", je n'en reviens pas!).

 La dernière colo date de début janvier 2014 et j'ai actuellement 5 cm de racines blanches. J'avais les cheveux milieu dos mais j'ai coupé en février en dessous des mâchoires pour un carré dégradé coiffé/décoiffé. 

J'ai arrêté les colos pour plusieurs raisons: chute importante de cheveux, cheveux secs avec effet paille etc...,"fatiguée" de faire cela tous les mois, l'envie de revenir au naturel, l'envie d'avoir une couleur de cheveux en accord avec mon âge.

Cela me trottait dans la tête depuis 1 ou 2 ans et puis j'ai sauté le pas en début d'année. J'ai peut-être douté au début mais plus maintenant et je ne regrette pas, enfin...je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !


 Les photos de RUTH :

20140608_12330420140608_123249

RUTH, 35 ans, cheveux châtains aux reflets dorés, 10 ans de colorations chimiques permanentes. Dernière coloration début avril, longueur de cheveux 32cm (c'est précis ;-) )...un peu en-dessous des épaules. Je ne supporte plus l'esclavage des rendez-vous coiffeur tous les mois pour être nickel, les colos prenaient moins bien sur mes cheveux ces derniers mois (quelques cheveux blancs non/mal colorés...à la surprise des coiffeuses), je suis curieuse de voir mes "vrais" cheveux et si je peux éviter certains risques toxiques...(les témoignages de femmes pour qui les colos ont eu de fâcheuses conséquences font froid dans le dos !).

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Christelle, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi ce sont tous les shampoings qui ont pour base lavante des sulfates (trop agressifs) et aussi les silicones, qui finissent généralement en -one ou -xane dans les compositions, ex : dimethicone <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux jeter un coup d'oeil par ici : <br /> <br /> http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2013/05/quels-ingredients-faut-il-eviter-dans.html <br /> <br /> http://www.lescheveuxdemini.com/2014/01/de-bons-produits-capillaires-en-grande.html <br /> <br /> http://www.lescheveuxdemini.com/2013/03/non-les-soins-capillaires-bio-ne-sont.html <br /> <br /> http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/les-produits-bio-en-supermarche-les-bon.html
C
Oui, oui je fais des bains d'huile, un à deux par semaine. Mais quand c'est abimé, c'est abimé :(
C
Chantal, tu as essayé les bains d'huiles végétales pour nourrir tes cheveux ? Moi aussi je regarde de temps en temps les photos de Mini et c'est vrai qu'il faut oser ! Ceci dit le court lui allait très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle, oui ne plus avoir à faire de colo c'est génial, j'apprécie vraiment moi aussi !<br /> <br /> Chez Garnier j'ai souvent lu beaucoup de bien des masques ultra-doux, tu peux jeter un oeil sur les avis beaute test. Il y a quelques années, j'avais moi-même utilisé celui à la noix et à la pêche je crois bien et j'avais apprécié, en plus les compos ne sont pas trop "cra-cra".
C
J' ai eu les cheveux courts une fois, vers 15 ans et ça m' a tellement traumatisée que je refuse de couper. En plus je suis assez " costaud", et franchement une petite tête sur des épaules de catcheuse, ben je trouve ça moche. Les cheveux longs adoucissent mon visage , j' adore les sentir sur mes épaules, j' adore quand le vent les emmêle... Et en plus ça fait longtemps que j' attends d' avoir une certaine longueur, parce qu' en plus ils ondulent, et j' avais quelquefois l' impression qu' ils ne poussaient pas. Ils sont fins et sont vite fourchus et récemment très secs. Récemment j' ai trouvé un masque de chez Garnier ( certainement pleins de cochonneries, je ne me fais pas d 'illusion!!), mais qui leur a vraiment fait du bien. Ma fille me dit la même chose donc ce n' est pas une illusion!<br /> <br /> Je vais tenir !! C' est déjà énorme de me sentir libérée des colos, alors j' attendrai encore, patiemment, en admirant une belle mèche bien blanche , là , à gauche, qui brille dans mon miroir!
C
Non, non, je ne veux tenter personne ! C'est que je ne supporte plus mes cheveux abimés. Et pourtant j'ai fait couper 15 cm depuis février, mais il en reste encore de la paille ! Le henné leur avait fait du bien, mais l'effet est passé, et comme je ne veux pas en refaire ... il reste quoi comme solution ? Je regarde souvent le blog de Mini et je me dis qu'elle a été courageuse de se raser la tête pour retrouver sa couleur naturelle. .
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 264
Publicité