Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
5 juin 2014

Tag "LIEBSTER AWARD"

J'ai été taguée par Futile du blog http://letempledesfutilites.wordpress.com/, alors je joue le jeu ! Enfin presque... Je ne taguerai pas 11 blogs, parce que, en tout honnêteté, je ne sais pas qui taguer, mais j'invite ceux qui passent par ici et qui ont envie de participer à "s'auto-taguer" ! ;-) 

Les "Liebster Award", permettent de faire connaître de nouveaux blogs et je remercie Futile d'avoir pensé à moi ! 

Et si, vous lecteurs, avez envie de révéler 11 choses sur vous, et/ou de répondre aux 11 questions dans les commentaires, n'hésitez pas ! Cela permettra de faire plus amplement connaissance ! :-)

95333399_o

11 choses sur moi, c'est parti ! 

1/A 35 ans, j'ai décidé d'arrêter les colorations pour revenir à ma couleur naturelle et assumer mes cheveux blancs.

2/Ma fille et moi adorons les animaux, et plus particulièrement les chiens. A la maison, nous avons un carlin qui va avoir 13 ans dont nous sommes complètement "gaga" ! Il a une cinquantaine de surnoms tous plus...euh..."loufoques", "mignons" les uns que les autres, ce qui rend fou mon conjoint quand on se met à "gagatiser" avec lui ! 

3/Je suis une "droguée" de fromages ! Je ne finis jamais un repas sans, et l'hiver je suis aux anges avec les soirées raclette, Mont d'or, tartiflette, fondue savoyarde...

4/Mon pseudo Citronjaune68, je l'ai choisi très vite, il m'est venu spontanément. Il est lié ma grande consommation de jus de citron. Je ne prends pas de petit-déjeuner, mais je démarre toujours ma journée avec un verre de jus de citron jaune additionné d'eau tiède, suivi d'une tisane. Je suis aussi une grande consommatrice de tisanes ! Le 68 est en rapport avec le département dans lequel je vis.

5/J'adore les vieilles chansons des années 90, bien plus que les chansons de notre époque ! Je mets toujours ma radio à fond quand passe une chanson de Cock Robin.

6/J'aime beaucoup cuisiner, je fais énormément de gâteaux, de brioches et kouglofs etc...Je peux rester assise devant mon four à regarder lever une brioche ou un cake, ce qui me vaut souvent les moqueries de mon entourage.

7/J'ai gardé une âme d'enfant, j'adore lire des histoires (surtout les contes et les histoires de sorcières) à ma fille et rêver avec elle. A l'approche de Noël c'est chaque année le même émerveillement, et je n'ai jamais cessé de penser que le Père Noël existe bel et bien ! Je suis toujours la première à vouloir voir les dessins animés comme Raiponce, La Reine des neiges, Rebelle etc...au cinéma.

8/J'ai une fascination pour les Etats-Unis, je n'y ai jamais été mais j'en rêve ! 

9/Mon autre rêve a toujours été d'être psychologue. La Vie en a décidé autrement.

10/J'ai une collection de shampoings dans ma salle de bains, certains entamés, d'autres non. J'en ai suffisamment pour me laver les cheveux les deux prochaines années ! 

11/J'aurais adoré vivre le mouvement Hippie des années 60. D'ailleurs je suis toujours attirée par les vêtements qui rappellent le style de cette époque ! 

Les questions de Futile :  

1-Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce blog ?

J'ai voulu faire ce blog pour partager mon aventure avec d'autres femmes qui ont arrêté les colos ou ont envie de le faire, pour obtenir des avis (positifs ou non), des encouragements, pour montrer aux femmes que se colorer les cheveux n'est PAS une obligation ! Ce blog est aussi un journal plus "intime", je peux y prendre conscience de l'évolution de mes cheveux, y parler de mes doutes, mes angoisses.

2- Qu’est ce que vous adorez faire en rentrant chez vous le soir ?

Enlever mes chaussures et consulter mes mails.

3- Votre pire manie de psychorigide en cosmétique ?

Décortiquer les compositions des shampoings, je fuis les sulfates, silicones et autres cochonneries ! 

4- Sans quel produit cosmétique ne pourriez vous pas sortir ?

Une crème de jour, un écran solaire protection 50 dès que les beaux jours arrivent.

5- Votre plus gros défaut ?

Je suis râleuse. Pas plus tard que ce matin, mon conjoint me le faisait remarquer ! 

6- Votre coup de cœur du moment en cosmétique ?

Je n'ai pas vraiment de coup de coeur en particulier. Il y a un peu plus de 6 mois j'ai découvert les huiles végétales et les hydrolats et je ne m'en passe plus ! 

7- La chose qui vous met le plus en colère ?

La maltraitance animale.

8- Votre livre préféré ?

"LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT" de ECKHART TOLLE en livre de développement personnel.

"CETTE NUIT-LA" de LINWOOD BARCLAY, j'ai adoré ce roman, il m'a fait frissonnée ! 

9- Votre film préféré ?

Il y en a beaucoup, mais récemment j'ai regardé "EDWARD AUX MAINS D'ARGENT" de TIM BURTON, je ne l'avais jamais vu et ce film m'a beaucoup touchée ! 

10- Qu’est ce qui vous passionne dans la vie ?

Tout ce qui touche au développement personnel, au travail sur soi.

11- Votre plus grand souhait ?

La meilleure santé possible, le plus longtemps possible, pour moi et mes proches.

Mes questions : 

1/Pourquoi avez-vous créé ce blog ?

2/Si vous ne deviez garder qu'une seule chanson ? Laquelle serait-elle ?

3/Etes-vous fidèle à un parfum ? Si oui lequel ?

4/Une destination de rêve ?

5/Votre truc anti-déprime ?

6/Votre plus grande qualité ?

7/Qu'est-ce qui fait fondre de plaisir vos papilles ?

8/Un mot ou une expression que vous utilisez souvent ?

9/Un pouvoir magique que vous aimeriez posséder ?

10/Une célébrité, vivante ou non, qui pour vous incarne la féminité ?

11/Une émission télévisée que vous aimez particulièrement ?

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pascale, merci beaucoup pour toutes ces explications ! Je vais aller m'informer sur le net et effectivement si j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi. <br /> <br /> Je fais de temps en temps des tartes avec des crèmes végétales (surtout avoine et riz) que je trouve les plus neutres. Maintenant quand je fais une pizza maison c'est toujours avec beaucoup de fromage, idem pour les lasagnes ou autres... Je pense que le fait de faire un "essai" sur une période d'un mois et de voir de vrais changements aident vraiment à franchir le cap, et effectivement ne pas chercher à "remplacer" est très important, il en est de même quand on arrête de manger de la viande, il ne faut pas chercher à tout prix à remplacer, chercher des saveurs identiques. Par exemple une saucisse de tofu doit être mangée comme tel et non pour remplacer une saucisse à griller, sinon on risque effectivement d'être déçu et frustré.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et à bientôt
C
Coucou Pascale, <br /> <br /> Ah d'accord ! J'ai déjà lu pas mal de choses au sujet des produits laitiers et j'avais essayé de réduire ma consommation, de privilégier les produits au lait cru et quand je peux d'acheter bio chez de petits producteurs. Ce que tu écris m'interpelle beaucoup parce que j'ai des problèmes de nez qui coule en permanence depuis des années et ma maman a une sinusite chronique. <br /> <br /> Est-ce que tu as réussi à bannir tout produit laitier ? Au quotidien ce n'est pas trop "compliqué"? Tu n'en as pas envie ? Une pizza par exemple tu la manges sans fromage ? Pour une béchamel par exemple, tu utilises un lait végétal ? Tu prends des crèmes d'avoine et de riz ? <br /> <br /> Personnellement je ne bois pas de lait, je n'aime pas ça, je ne mange quasi pas de yaourt, je n'aime pas non plus tout ce qui est faisselle et fromage blanc, mais j'aime les fromages forts à pâte dure et molle. <br /> <br /> Est-ce tu manges de la viande ? <br /> <br /> Ca fait beaucoup de questions, mais c'est un sujet qui m'intéresse énormément ! ;-)
C
Tu nous diras ce que tu en as pensé ! :-)<br /> <br /> Pour le rinçage je prends du vinaigre de cidre de pomme. <br /> <br /> En masque j'ai déjà testé avocat mixé, miel et citron je crois bien. Mes cheveux avaient apprécié !
C
Le moins cher! Avec une sorte de masque pour les pointes sèches... <br /> <br /> Je vais essayer quand même ce truc au concombre.... Et un rinçage au vinaigre blanc.. Et un masque au lait de coco!! Maintenant j' ai envie de m' occuper de mes cheveux alors qu' avant ça ne me serait jamais venu à l' idée!!!
C
Coucou Christelle,<br /> <br /> Je ne connais pas trop ce coin-là, j'habite à côté de Mulhouse.<br /> <br /> Je n'ai jamais testé de shampoing fait maison, mais je pense que tu peux trouver un bon shampoing en magasin bio avec un prix au litre raisonnable. Je pense notamment aux shampoings de la gamme Cosmo nature des laboratoires Gravier, ou encore chez Dermaclay. Tu prends quoi actuellement ?
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité