Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
19 mai 2014

Souvenirs capillaires (3)

Il y a quelques semaines, dans mon dernier article consacré à mes "souvenirs capillaires", je vous parlais d'une décision radicale, suite à une coupe de cheveux que je considérais comme complètement ratée ! Je viens aujourd'hui vous montrer mon évolution capillaire de mai 2007 à août 2010.

DSC03794DSC03796

mai 2007, je décide de couper court !!! Patienter et laisser repousser ou couper, quelques semaines après ma coupe de cheveux ratée, j'ai finalement opté pour le seconde solution. Je pense que j'avais cette envie de coupe courte depuis un moment et pour moi c'était l'occasion de sauter le pas. Sur ces photos je sortais de chez le coiffeur, j'étais contente du résultat. Avec le recul je n'aime plus trop, surtout les mèches sur le front et l'arrière. Je trouve que la coupe manque de style et de modernité.

DSC04029

juillet 2007, quand je vois cette photo, j'ai presque envie de couper à nouveau. J'aime beaucoup cette petite frange courte sur le côté qui dégage mon front. Contrairement à la coupe de cheveux précédente, je trouve celle-ci plus moderne.

Et puis j'ai envie de retrouver de la longueur, ma route croise celle d'un coiffeur qui me dit que je ne suis pas faite pour avoir les cheveux courts, qu'il ne comprend pas ce choix, et cela renforcera encore ma décision de laisser repousser mes cheveux. Je vais alors chez le coiffeur régulièrement pour repartir sur une base de carré, je fais aussi des colorations chimiques en salon.

DSC04499

janvier 2008, je laisse repousser, avec ce passage obligé d'une "coupe" qui ne resemble pas à grand-chose.

DSC05353DSC05354

Fin octobre 2008, j'obtiens enfin un joli carré. C'est une longueur qui me plaît beaucoup lorsque je me vois de profil et de derrière, mais moins de face. Je me demande si ce n'est pas trop court par rapport à la forme de mon visage. 

P1000781Arrivée à une certaine longueur, j'espace mes visites chez le coiffeur, je refais moi-même mes colorations. Je choisis mal mes teintes et me retrouve le plus souvent avec des résultats moyens. Ci-contre en avril 2009, une coloration de la marque Phyto (en parapharmacie), qui m'avait donnée des racines très rouges. J'avais été obligée de refaire une coloration peu de temps après pour homogénéiser. Je laisse toujours pousser mais mes longueurs sont de plus en plus rêches et poreuses, je fais d'autres colorations maison "bof" qui charbonnent ces dernières. Tout cela me pousse à recouper. Je n'ai malheureusement pas de photos d'avril 2009 à janvier 2010

 P1050086P1050078 

janvier 2010, je suis ravie du résultat, je retrouve du volume, de la souplesse, une sensation de légèreté dans mes cheveux, une couleur homogène.  

P1050489P1060476

avril et août 2010, bases de carré, court puis un peu plus long. Je ne suis pas fan de la longueur sur la photo de gauche, trop courte à mon goût.

Alors qu'en pensez-vous ? Et surtout...j'aimerais beaucoup vos avis sur mes coupes courtes ! Merci...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou, un petit aparté pour te dire que je te trouve très jolie aussi avec cette coupe très courte de juillet 2007.
C
Coucou Anne et merci beaucoup pour ton avis ! :-)
L
'Bonjour, moi personnellement je trouve que la deuxième coupe courte te va super bien, je suis fan des coupes courtes style pixie années 60 mais c'est toujours d'actualité, la première coupe est trop effilée, celé fait un peu queues de rat, mais la deuxième est superbe, il te faut une coupe moderne et structurée, quand aux autres elles te vont bien aussi mais elle te vieillissent un peu et tu perds ce joli minois espiègle et léger, à toi de voir, ta coupe et ton look reflètent ta personnalité ... Amitiés, Anne.
C
Edit du 9/6 : ajout d'une photo de janvier 2008, je laisse alors repousser mes cheveux.
C
Coucou Garfield et merci pour ton avis !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 224
Publicité