Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
31 mars 2014

Journal de coupe (1)

Voilà c'est fait, coiffeur ce matin pour couper quelques centimètres. Je n'y avais plus été depuis le 20 novembre dernier, j'y retournerai mi-juillet, soit tous les quatre mois environ.

P1130302

Pour la première fois, j'ai amené MON shampoing (Urtekram sans parfum), parce que mon cuir chevelu et mes cheveux ne sont pas fans de leurs produits bourrés de silicones et de sulfates. Pour celles qui hésitaient encore à franchir le pas, cela n'a posé aucun souci à la coiffeuse. L'autre avantage c'est qu'on n'essayera pas de vous vendre la moitié des produits du salon. Je précise que je suis allée dans un salon de la galerie commerciale juste à côté de chez moi, c'est une "chaîne", je ne suis jamais coiffée par la même personne et j'y vais sans rendez-vous. Depuis que je ne fais plus de colorations végétales, c'est là-bas que je vais le plus souvent, sauf si je peux profiter de bons "Groupon" dans d'autres salons près de chez moi. Je suis généralement satisfaite.

 

P1130300

Ce matin, après avoir expliqué ce que je souhaitais, et montré les photos des coiffures que j'avais repérées, la coiffeuse m'a demandée si je souhaitais faire une couleur. Cette question je l'attendais ! Je lui ai simplement dit que j'arrêtais le henné pour retrouver ma couleur naturelle. Elle n'a porté aucun jugement, émis aucun conseil, m'a simplement invitée à passer au bac et on en a d'ailleurs plus reparlé. Voici le résultat, je suis satisfaite, c'est ce que je voulais. Elle m'a déconseillée l'effet plongeant si je souhaite les attacher. J'ai donc fait un carré lègèrement dégradé. 

Petit pincement au coeur malgré tout, au moment du brushing, en voyant mes repousses qui tranchaient vraiment avec mon henné. Alors que j'étais ravie de la coupe, le fait de ne pas avoir une couleur uniforme me gâchait un peu le plaisir et mes "bouffées de doute" en ont profité pour ressurgir ! 

P1130293

 

 

Je vous réserve l'évolution de mes repousses pour dimanche prochain, dans le journal de pousse ! 

 

 


Alors qu'en pensez-vous ?

 

 

 

à très vite !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Garfield ! <br /> <br /> Bonne journée !
G
Ca te va très bien.
S
Re P-S: ah oui, j'oubliais, au début de la compo: henné traditionnel... ce qui est vague.
S
Dans la compo de Shiraz, le Ziziphus Spina Christi de base, c'est du cassia et pas de sidr. Les deux autres des algues que je ne connais pas. J'ai juste utilisé l'agar-agar à base d'algues qui sert surtout à gélifier les mélanges pour en faciliter l'application.<br /> <br /> De plus, on n'a pas l'INCI complet mais seulement la formule: " élaboré à partir de poudres de plantes dont ...". Finalement il reste une part d'inconnue et avec les couleurs moches que j'ai obtenues, je deviens d'une grande prudence.<br /> <br /> En fait, sur les sites qui ont un grand choix de plantes pour soins capillaires, je n'ai jamais vu quelque chose de spécifique pour les blancs. Ni sur le forum que j'ai beaucoup fréquenté. Voilà pourquoi je te posais la question il y a quelque temps.<br /> <br /> Je pense qu'il vaut mieux se cantonner à ce qui est prévu pour.
C
Coucou Solair, <br /> <br /> J'avoue que je me méfie aussi. Par contre dans le shiraz conseillé par Pauline il n'y a pas de henné mais du sidr et d'autres plantes. J'utilisais le sidr après chaque henné pour fixé l'indigo. Dans ton lien sur le sidr, il est écrit que certaines filles ont remarqué qu'il fonce les cheveux. Donc à nouveau je bloque un peu... :-(
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 274
Publicité