Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
22 février 2014

La minute "Sur le divan..."

illus1711

Cela fait environ 3 semaines que j'ai pris la décision d'arrêter les colorations au henné pour revenir à ma couleur naturelle. Une décision, comme un déclic, puisque peu de temps avant je réfléchissais encore au jour que j'allais "poser, réserver, bloquer" pour mes deux applications successives. Ce jour-là n'était jamais n'importe quel jour mais devait réunir plusieurs conditions :

-ne pas avoir à mettre le pied dehors ET DONC...

-que mon homme soit là pour amener et chercher notre fille à l'école ET AUSSI...

-que mon homme soit là pour m'aider à l'application de ma "boue verte".

Et oui, je requisitionnais Monsieur ! J'ai fait quelques hennés seule, mais j'ai toujours préféré être aidée, mes hennés étaient incontestablement plus réussis. Une application pécise est très importante, surtout lorsqu'on cherche à couvrir des cheveux blancs. Vers la fin et pour empêcher mes longueurs de foncer encore plus, je ne colorais que mes racines et là j'avais d'autant plus besoin d'aide. 

C'est la dernière semaine de janvier, encouragée par mon homme à sauter ENFIN le pas, que j'ai décidé d'arrêter les colorations. Il faut dire que je lui en parlais de plus en plus souvent ! Cela faisait un moment que mes journées "henné" étaient devenues des corvées pour moi (et pour LUI aussi !) et j'ai commencé à m'interroger : POURQUOI ? Ok, tout ça demande du temps, de l'organisation, mais quand on le fait pour soi, en total accord avec ses convictions, ses envies, on le fait tout naturellement, avec légèreté et on ressent moins le poids des contraintes, parce que au bout on y trouve ce que l'on souhaite. Ce n'était plus mon cas ! Je subissais...

Je me suis aperçue qu'au fil du temps, je colorais mes cheveux davantage pour les autres que pour moi. Par peur du "qu'en dira-t-on", parce que à 35 ans on ne peut pas sortir avec une chevelure poivre et sel, parce que à chaque fois que j'ai évoqué autour de moi l'idée d'assumer mes cheveux blancs, on m'a dit que cela allait me vieillir, que le henné est une excellente alternative aux colorations chimiques et que ma couleur de cheveux est très réussie !". C'est vrai que j'ai souvent eu des compliments sur ma couleur de cheveux. Et aussi, il faut un peu de temps avant de franchir le pas et de dire "STOP !" une bonne fois pour toute. L'idée faisait son chemin, mais en même temps continuer les colorations me paraissait encore plus sécurisant que de revenir à ma couleur naturelle, car la route est longue, surtout si on souhaite, comme moi, conserver un peu de longueurs. Je reviendrai bientôt sur le sujet très controversé de la "bicolorité capillaire" ! ;-)

Au fond de moi, je n'avais pourtant qu'une envie, assumer ENFIN mes cheveux blancs, me "laisser être" tout simplement sans redouter le jugement des autres, sans chercher à "entrer dans le moule". Me li-bé-rer !!!

Je suis sûre de mon choix et déterminée à aller jusqu'au bout, sans pour autant savoir avec certitude si je vais y arriver ! Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions. A 35 ans, passer d'une couleur aux reflets flamboyants à une couleur "froide" poivre et sel, ce n'est pas rien. Est-ce que j'aurai des remarques négatives qui pourraient me faire flancher ? Est-ce que j'aurai la patience d'attendre près de 2 ans ? Et mes cheveux ? Est-ce qu'ils auront la même brillance, la même texture ? Je m'arrête là mais la liste est encore longue... En attendant, j'ai vraiment très envie de percer le mystère de MA couleur de cheveux ! Elle se dévoile petit à petit...patience donc !

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On se connait déjà j'aurais du signer Jolifil ;o)
C
Coucou Chantal,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! Oui le henné rend les cheveux magnifiques, c'est vrai ! Oui c'est très contraignant. Ta maman et toi faites des colorations chimiques ? Vous avez beaucoup de cheveux blancs ? Des cheveux longs ?<br /> <br /> à bientôt !
C
Le henné c'est le plus naturel, et il rend les cheveux super beaux, mais c'est si contraignant ! Ma mère en faisait quand j'étais toute petite puis elle est passée au chimique mais je ne me souviens pas de la transition ! Depuis quelques semaines, elle est comme moi, elle a envie de tout laisser tomber et de laisser ses cheveux au "naturel".
C
Coucou Aurélie, <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir d'avoir des "retours" !<br /> <br /> J'ai la peau plutôt claire. D'ailleurs la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, la coiffeuse qui s'est occupée de moi m'a dit que mon henné "rouge" n'allait pas avec ma carnation.<br /> <br /> à bientôt !
A
Les couleurs froides ont leurs côtés positifs selon la carnation de la peau ;-) Tu feras peut être des adeptes dans ton entourage qui sait!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité